L'AUTEUR

Aussi loin que je souvienne, j'ai toujours été habité par la littérature et le plaisir d'écrire. À propos de tout, de rien, j'ai toujours eu dans ma poche un stylo et un carnet, le remplissant à la moindre pensée digne d'être couchée sur le papier selon mon impression du moment. Les tribulations de ma vie ont été ce qu'elles ont été, mais jamais ce passe-temps quotidien ne m'a quitté.

 

 

Je ne pensais vraiment pas publier un jour un livre, ni chercher à être publié d'une quelconque manière que ce soit. Et pourtant tout dans mon parcours indiquait que j'emprunterais un jour cette voie, comme une évidence que je refusais de voir depuis toujours.

1985 Je suis né à Montréal, où j'ai aussi grandi. Tout petit déjà, je me souviens que je prenais bien soin de conserver tout ce que mes stylos ou crayons touchaient comme papiers, que je rassemblais dans un grand coffre en bois.

1998 À l'occasion d'un concours littéraire dans mon quartier, je remporte ce qui est encore aujourd'hui mon unique prix littéraire.

2006 Je fais la rencontre qui va changer ma vie d'auteur, je commence à suivre les ateliers d'écriture de Sarah B. J'ai l'impression d'enfin savoir pourquoi et pour qui j'écris.

2009 Publication de mon premier recueil de nouvelles. Le mot se passe petit à petit pendant les mois qui suivent et je commence à ne plus connaître tous mes lecteurs personnellement.

2011 Voyage en Scandinavie, qui va largement inspirer la publication de ma trilogie À en perdre le Nord.

2015 Première apparition à la TV, malgré la peur que j'ai toujours éprouvée à cette idée. L'émission se passe très bien et booste ma popularité.

2018 Publication de mon dernier roman.